Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Zoé et son petit frère !!!!
7 mars 2014

Grandir ... ou pas ?

Bientôt 7 ans, 7 ans que j'apprends chaque jour à me remettre en cause, à reflechir, un peu, trop parfois. 7 ans que nous cheminons à côté de cette petite personne à qui nous devons tout apprendre at auprès de qui nous avons tant à apprendre. En attendant de fêter ces nouvelles bougies, avec les copains toujours plus nombreux, c'est un peu l'heure du bilan pour moi.

Elle grandit, passe des caps, plus que jamais je sens que notre rôle, notre regard est important, elle se jauge, se juge, prend ou perd confiance selon l'épreuve, guette dans nos regards l'approbation, la réprobation, la fierté. Un petit mot doux, une caresse ne sont parfois plus suffisants à la rassurer, elle a besoin de plus, de trouver en elle ce plus ...et parfois ça semble loin, elle a du mal, se braque, refuse et je suis perdue, elle a passé tellement d'épreuves, a été tellement forte, courageuse, combattante, que je ne sais pas comment affronter cette peur de grandir, plus que jamais je sens qu'il faut lâcher la main mais que c'est dur de lâcher cette petite main qu'on a serré si fort de peur de la perdre....

Grandis ma puce, on est là tout près, mais tout est là en toi, fais toi confiance, je t'aime, on t'aime fort

zoedoree

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et tu verras, en grandissant, c'est pire! (enfin, pour les mamans ;-))
La p'tite Zoé et son petit frère !!!!
Publicité
Publicité