Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Zoé et son petit frère !!!!
2 mai 2013

Sainte Zoé

Quand cette petite puce est née, les adorables bonnes soeurs de la maternité se sont gentiment extasiées sur ce prénom que nous avions choisi, pour l'une c'était le prénom de sa grand-mère adorée pour l'autre un joli symbôle, en grec ancien, Zoé signifie "la vie" ...

Prémonition ? C'est un 2 mai, jour donc de la sainte Zoé, que nous avons découvert la cardiopathie de Zoé, qu'elle a lutté avec force et courage pour sa Vie ... C'était il y a tout juste 6 ans, et je me souviens de chaque moment ...

De l'annonce en douceur de notre cher pédiatre devant la jeune maman complètement désorientée que j'étais, de son appel au samu pédiatrique, de son choix du pédiatre urgentiste, de ce pédiatre du samu, chaleureux, presque paternel et de son incroyable efficacité, des sirènes hurlantes et des feux rouges grillés dans l'urgence, de son appel à Necker pour annoncer qu'il zappait les urgences et visait la cardio pour ne pas perdre une minute, de son sourire et de son réconfort voyant que je m'effondrais chaque minute un peu plus, de l'équipe de cardio de l'hopital, à l'écoute, disponible et prenant le temps de m'expliquer posément le problème de Zoé, de Maman venue me soutenir alors que le papa de Zoé était au bout du monde et que le téléphone passait mal, de ce cauchemar dont je sentais bien que je ne sortirai pas, de ces infirmières douces et gentilles, de ce retour à la maison, seule dans le métro laissant mon bébé de 6 semaines dans ce service qui serait bientôt si familier, de notre maison incroyablement silencieuse dans laquelle je me sentais totalement perdue, de l'appel de la marraine de zoé m'envoyant un taxi pour ne pas que je reste seule...

Depuis, chaque jour, cette petite fille nous prouve combien elle porte haut son prénom, combien sa vie est précieuse et solide, malgré les épreuves, elle nous prouve chaque jour que sa vie est un trésor et qu'elle sera toujours notre trésor à nous.

2013-05-02 11

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Zoé! Formidable petite combattante de la vie! Quelle force pour tes parents d'avoir ce petit bout de femme! Quelle leçon de vie pour nous tous!<br /> <br /> Bravo pour ce texte si émouvant... Toutes mes pensées les plus émues!<br /> <br /> Et les plus tendres baisers à Zoé!
O
oh la chair de poule... bonne fête ravissante Zoé
F
merci pour ce beau texte et bonne fête à notre petit trésor qui porte si bien son nom....
La p'tite Zoé et son petit frère !!!!
Publicité
Publicité